top of page

Québec
Montréal

Sylvie Alice
ROYER

Fondatrice de Marche afghane Québec, professionnelle des communications dans le domaine des arts visuels, ma découverte de la marche afghane en 1986 fut un tournant qui m'a progressivement dirigée vers une relation plus intégrée de l'être. Une harmonie «Coeur-Corps-Esprit».Parallèlement, stimulée par mon intérêt pour la marche consciente, j'ai poursuivi au fil des ans une démarche de développement personnel enrichissant ma compréhension du potentiel de la marche afghane. D'abord comme thérapeute en approche énergétique à travers un cursus de plusieurs années en soins Esséniens, et plus tard en Reïki, Quantum Healing, EFT, «Transurfing», Hypnose spirituelle et Lecture vibratoire, Cohérence cardiaque, enrichissant continument ma compréhension d'une respiration libérée et naturelle à travers l'enseignement de PneumaCorps.

Publications en 2018 et 2022 de deux ouvrages sur la marche afghane: «La marche afghane pour tous» et «J'apprends la marche afghane» à Thierry Souccar Editions -disponibles en librairie et sur Amazon. 

Après avoir enseigné pendant plusieurs années la marche afghane à de nombreux marcheurs, je me consacre principalement, dans le cadre de MAQ, à la gestion de la plateforme et la formation d'instructeurs. J'enseigne occasionnellement en coaching privé (individuel et groupe) sur demande. Je donne 2 ateliers de base chaque année à Québec et Montréal. J'adore toujours enseigner cette formidable pratique! 

 
Articles du blog

Marcher pieds nus dans la neige

Libérer la marche 

Les avantages d'une retraite pour apprendre la marche afghane

Au coeur de la marche afghane

L'esprit de la marche afghane

Soutenir son système immunitaire

Un art de vivre au quotidien

Vidéos

Chaîne YouTube MAQ​​
 

Activités d'enseignement:

  • Atelier de base «Apprentissage de la marche afghane»  (voir le Calendrier)

  • Coaching individuel et de groupe (sur demande)

  • Formation annuelle d'instructeur certifié 

  • Sorties saisonnières occasionnelles en sentier

 

Contact

bottom of page